Parti socialiste du Landeron

27 octobre 2020
de admin
0 Commentaires

MERCI!

Merci au Landeronnaises et Landeronnais qui ont voté pour le parti socialiste! Nous sommes très fiers que les électeurs aient choisi une équipe PSL avec la parité homme/femme. Féliciations aussi à nos nouveaux candidats, qui font une entrée fracassante dans les rangs du Conseil Général.

Un grand bravo aussi aux candidats des autres partis pour leur engagement dans cette campagne un peu spéciale. Nous saurons trouver les compromis nécessaires au bon foncionnement de notre commune, afin de la rendre plus sociale, plus juste et plus verte!

18 octobre 2020
de admin
0 Commentaires

Précision sur les vignettes

Comme Dieu n’a pas mentionné les tarifs pour les vignettes dans l’arrêté du Conseil Communal du 09.10 et afin de s’assurer de la Paix dans les ménages, le PSL a fait paraître un complément d’information à la population dans le Bulcom.


(Merci au Bulcom pour la délicieuse mise en page 😉 )


Le PSL est informé. Le PSL informe! Votez PS!

18 octobre 2020
de admin
0 Commentaires

Le PSL est à votre côté

Malgré le froid, les masques et la distanciation physique, le PSL est à votre côté pour s’assurer du rapprochement social! Le 17.10.2020, nous avons tenu notre stand d’information sur les élections communales près de la Migros du Landeron.

Nous remercions les visiteurs pour les discussions intéressantes. Il est toujours agréable de partager le verre de l’amitié avec les habitants de notre belle commune!

N’hésitez plus! Allez votez avant le 25.10.2020 et glissez le bulletin du PSL dans l’urne!

4 octobre 2020
de admin
0 Commentaires

Elections communales 2020

Le PSL est fier de présenter 11 candidates et candidats sous le slogan « PARCE QUE CHAQUE ÊTRE HUMAIN COMPTE » pour les élections communales 2020 du Landeron.

VOTEZ PS en bloc!

Retrouvez les engagements de nos candidates / candidats ici:

8 juillet 2020
de admin
0 Commentaires

Article Bulcom du 12.06.2020

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Au cours de ces derniers mois, nous avons vécu une période très particulière et complètement inédite. Notre façon de vivre, nos relations sociales, nos loisirs, l’économie entière de notre pays ont été entièrement «chamboulés». Il y a eu le confinement puis le déconfinement. Actuellement la vie sociale reprend petit à petit son cours. Nous avons dû nous adapter, changer nos habitudes, le télétravail ayant fait son apparition de façon plus marquée. Et le P.S.L dans tout cela me direz-vous? Le P.S.L est toujours «vivant» et tient à se rappeler à votre bon souvenir en vue des élections communales du 25 octobre 2020 prochain. Toujours à votre écoute, nous tenons à poursuivre le cap tel que fixé lors de la dernière législature 2016-2020. Nos thèmes pour la nouvelle législature 2020-2024 seront les suivants pour la commune du Landeron:

Lire la suite →

24 novembre 2019
de admin
0 Commentaires

Notre vision du Landeron

4645 habitants, qui vivent dans une atmosphère villageoise préservée au fil du temps où tout est à disposition pour satisfaire les besoins les plus variés.
Mais la plus grande richesse du Landeron est certainement sa vie culturelle et sportive, avec ses plus de 30 sociétés et groupements locaux. L’esprit dynamique de nos sociétés est une force. Grâce à leur enthousiasme, de multiples manifestations animent le village …

Tout ceci démontre que le Landeron est une cité prospère et en constant développement.


Nous partageons clairement cette vision

5 avril 2019
de admin
0 Commentaires

Succès du débat sur la nouvelle fiscalité neuchâteloise

La soirée d’information du 04.04.2019 a eu un grand succès. La salle était comble et tous les partis étaient représentés. Les propos de nos Conseillers d’Etats ont été clairs et très instructifs, ce qui a permis à chacun de se faire une idée sur ce sujet compliqué.

L’entrée en matière par les organisateurs, légère et avec une pointe d’humour, a permis de réaliser une soirée informative relaxe et les débat sont restés cordiaux. Le PSL est très fier d’avoir pu proposer un événement de qualité à la population.

Alors, peanuts ou gros gâteau ? Comme l’a expliqué Laurent Kurth, l’exercice n’était pas facile, il fallait obtenir des majorités, pas pour choisir entre peanuts et gâteau, mais pour faire grandir le gâteau de tous les citoyens de ce Canton.

Le Grand Conseil a voté, mais il reste la votation fédérale de mai pour que ce paquet entre en vigueur. Alors! Aux urnes!